Quelques astuces pour connaître la forme de votre visage

Connaître la forme de son visage est d’une grande utilité, car elle vous permet de vous adapter à un style précis de mode... Alors, quelles sont les astuces pour connaître la forme de votre visage ? Lisez simplement cet article

Mesurer directement votre visage

Pour débuter, commencez par les mesures de la longueur de votre visage. Mesurez la distance entre le haut du front et le haut du menton à l'aide de ruban à mesurer de tailleur.

Cela peut vous intéresser : Qui peut porter un cache-oreille chat ?

Ensuite, prenez la mesure de la largeur de votre visage. C’est là ou le front est le plus large.

À la suite de ça, prenez la distance entre vos joues en connectant les deux bouts de vos joues par le haut du nez.

A lire aussi : Bracelet cordon homme : personnalisez chez little boo

Enfin, mesurez la largeur de votre mâchoire en posant le mètre à l’angle de la mâchoire en bandant jusqu'au milieu de la pointe de votre menton. Faites la même chose des deux côtés et additionnez les mesures.

Déterminer la forme du visage

Après les mesures prises, faites les calcules. De ce fait, vous avez un visage rond si la longueur du visage égale à la largeur de vos joues et si la largeur de la mâchoire égale à la largeur du front.

Si toutes les mesures prises sont identiques, vous avez ainsi un visage carré.

Si la longueur du visage supérieur à la largeur entre les joues et la largeur du front supérieur à la largeur de la mâchoire, vous avez alors un visage ovale.

Vous avez un visage triangulaire si la largeur de la mâchoire supérieure à la distance des joues et à la largeur du front.

Vous avez un visage en losange si la longueur du visage supérieur à la distance des joues, a la largeur du front et à la largeur de la mâchoire

Enfin, vous avez un visage rectangulaire si la longueur du visage supérieur aux 3 mesures restantes

Copyright 2024. Tous Droits Réservés