Comment bien choisir ses bijoux?

Les bijoux sont des pièces de choix pour compléter le style vestimentaire d’une personne qui désire marquer la différence et paraître belle au cours de ses sorties. Bien plus qu’une simple formalité, le choix de ses bijoux répond à certaines exigences de mode. Il convient de bien connaître ses exigences pour faire des choix appropriés. Comment choisir ses bijoux? 

Faire un choix en fonction de sa morphologie

Le premier critère sur lequel il convient de s’attarder longuement pour choisir ses bijoux est la morphologie de son porteur. En effet, en fonction de la silhouette que dessine un corps, certains bijoux sont beaucoup plus adaptés que d’autres. Vous pouvez vous renseigner auprès d’experts en la matière pour choisir des modèles adaptés et ainsi pouvoir ranger ses bijoux en un rien de temps.

Dans le meme genre : Tatouage à Nice : Nos conseils pour trouver le bon professionnel

Cas des boucles d’oreilles

Il existe plusieurs types de bijoux et pour réussir à choisir le bon, il faut allez cas par cas. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, le choix du bijou dépendra essentiellement de la forme du visage. 

Il existe plusieurs formes de visages : les visages ronds, les visages carrés, les triangles et les losanges. Pour les personnes qui ont un visage en forme de triangle par exemple, il est recommandé de ne pas porter des boucles d’oreilles de la même forme. 

Avez-vous vu cela : Bijoux arabes à personnaliser : bague, bracelet, collier avec prénom arabe, les bijoux qui s’adaptent à votre tenue habituelle

Cas des bracelets

Le port des bracelets répond également à un critère de morphologie. En effet, il faut choisir son bijou ici en fonction de la forme du poignet de son porteur. En considérant ce critère on répertorie essentiellement deux formes typiques de poignet : les poignets forts et les poignets fins. Des bracelets volumineux conviennent aux poignets forts et des bracelets fins discrets et délicats conviennent aux poignets fins. 

Faire un choix de bijou en fonction de sa couleur de peau

La couleur de peau ou en d’autres termes, la carnation est un critère important pour choisir un bijou. En effet, que le bijou soit doré ou de couleur argenté, il paraît beaucoup plus imposant lorsqu’il est porté sur le type de peau adapté. Les peaux claires par exemple, ont très peu de soucis d’adaptabilité. Elles sont adaptées à n’importe quelle couleur de bijou. 

Les peaux avec une dominante jaunâtre par exemple pourrait privilégier les bijoux de couleur jaune et les peaux à dominante rosée devraient privilégier les bijoux avec des couleurs comme l’argent ou l’or rose. Pour les peux plus claires ou plus blanches, il est recommandé d’éviter le port de bijoux trop sombre. Des pierres précieuses comme l’émeraude sont à plus privilégier. 

En résumé, la carnation et la morphologie sont les deux critères les plus importants pour bien faire son choix de bijoux. Néanmoins, il existe certains bijoux intemporels comme les créoles rondes, les colliers en chaîne fine, la bague de famille qu’il convient d’avoir absolument dans ses accessoires.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés