Pourquoi des dates différentes pour la fête des Mères ?

Une journée est spécialement dédiée dans tout le monde pour la fête des Mères. C’est une journée au cours de laquelle l’on vit avec sa mère des moments particuliers, on lui offre des présents en la rendant heureuse. Pourquoi cette fête a-t-elle lieu à des dates différentes dans certains pays ? Ce présent article vous explique mieux la raison pour laquelle a lieu à des différentes dates.

La fête des Mères en Espagne

En Espagne, la fête des Mères a été initiée à l’occasion de la Vierge Marie. Il s’agit d’une fête purement religieuse. Ainsi, elle était fêtée le 8 décembre de chaque année en Espagne. La vierge Marie étant la mère de l’humanité, on se rassemble alors pour lui vouer un culte. La date de cette fête a été changée. Elle est désormais fêtée en décembre au début du mois de mai. Ce changement est constaté parce que les acteurs du pays ont voulu voir la réduction du caractère religieux vis-à-vis de cette fête. Ils veulent que cette fête ait un caractère commercial.

Avez-vous vu cela : Quels sont les modèles incontournables des chaussures New Balance pour femme ?

La fête des Mères en France

La fête des mères en France est une occasion considérée par les Grecs d’honorer chaque printemps la déesse Rhéa considérée comme la mère des dieux. Elle était donc fêtée le dernier dimanche du mois de mai. Elle a pris donc plusieurs proportions différentes dans chaque partie du monde entier. La première fête des Mères a été fêtée un siècle plus tard qu’elle était instaurée en France. Après cette première fête, le 10 juin de cette même année, le village d’Artas à choisir de célébrer les mères des familles nombreuses. De nombreuses autres religions de la France ont par la suite considéré ce concept, mais sous différents angles. Au fil des années, en 1950, cette fête est donc officialisée par les textes de la France. Ainsi, en fonction de la raison pour laquelle la fête des Mères en instaurée, elle change de date dans des pays du monde.

Avez-vous vu cela : Bracelet cordon homme : personnalisez chez little boo

Copyright 2024. Tous Droits Réservés