Quelques astuces pour repasser votre costume

Le repassage consiste à lisser, des vêtements, des costumes et des linges de maison âpres êtres lavés. Elle se fait généralement à l’aide d’un moyen de repassage qui permet de lisser les tenues. Comment repasser vos costumes?

Repasser votre costume

Si vous ne voulez pas passer votre costume à l'aide d’un fer, sachez que vous avez la possibilité de repasser votre costume à l'aide d’un fer à vapeur.

A lire en complément : Accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de votre bébé

Avant de commencer, soyez sûrs que votre veste et votre pantalon ont été lavés et bannissez doucement les taches à l'aide d’un chiffon humide. Si vous ne pouvez pas vous défaire de toutes ces tâches, ce n’est pas bien grave, la chaleur de la vapeur s'en charge en cachant la saleté.

Vaporiser ensuite une seule fois et de façon méthodique chaque partie de votre costume à savoir : Le devant du costume, le dos du costume et le pantalon. Aplatissez doucement le tissu d'une main et déplacez lentement le défroisseur vapeur avec l'autre main dans un mouvement de haut en bas.Si les plis n’apparaissent pas, vous déplacez peut-être trop rapidement la machine. Prenez votre temps afin d’obtenir de meilleurs résultats.

En parallèle : Comment bien choisir sa bouilloire électrique ?

N’oubliez pas non plus que la vapeur ne doit pas être trop chaude. Elle peut brûler ta peau et brûler tes vêtements . Restez prudent.

Lisser votre costume avec un fer à repasser

Pour repasser vos tenues, vous pouvez également utiliser un fer à repasser. Pour lisser le dos du costume, posez le vêtement à plat, puis repassez soigneusement les plis.

Lors du repassage, les manches doivent être contrées pour éviter les mauvais plis.

Pour repasser un pantalon, posez simplement le pantalon. Ensuite prenez votre fer à repasser et commencez à lisser votre pantalon en commençant par le bas de la jambe. Tout ceci en vous assurant que les coutures du pantalon sont bien alignées.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés