Comment remplacer le bracelet d’une montre ?

Les montres font partie des meilleurs accessoires de mode pour accompagner une tenue vestimentaire. Mais, il arrive très souvent que le bracelet d’une montre se gâte bien qu’elle soit toujours en bon état. Dans ce cas, il faut alors le remplacer pour pouvoir profiter pleinement de cet accessoire. Comment remplacer le bracelet d’une montre ?

Trouver un bracelet compatible avec la montre

La première des choses qu’il faut faire lorsqu’on souhaite remplacer le bracelet d’une montre est de trouver un nouveau bracelet. À cet effet, il faut opter pour la qualité tout en veillant à ce que ce dernier soit compatible avec la montre.

A lire aussi : Jeu montessori : les avantages offert par un matériel d'éveil

Pour remplacer votre bracelet de montre Tissot, rendez-vous sur le site https://www.ateliernet.com/fr/37-bracelet-montre-tissot. Le site atelier net est une boutique en ligne qui met à disposition de tous, une panoplie d’accessoires de qualité dont les bracelets de montre Tissot. Il suffit de faire un choix en fonction de la montre que l’on dispose et de ses préférences.

Enlever l’ancien bracelet

Une fois que l’on a à disposition le nouveau bracelet, il faut enlever l’ancien. Pour ce faire, il est recommandé de poser la montre à plat de façon à ce que le cadran soit retourné sur un chiffon doux.

Dans le meme genre : Chaussures new balance : une idée-cadeau pour un homme

Après cela, il faut enlever les barrettes qui relient le bracelet au corps de la montre. Généralement, elles se présentent comme une barre métallique sur laquelle on peut appuyer chaque côté.

Pour enlever facilement les barrettes, il faut faire recours à un outil de pose barrette ou à un petit tournevis à tête plate. Toutefois, il faut faire beaucoup attention au cours de l’opération, afin de ne pas érafler la montre. Aussi, il faut préserver les barrettes, car elles seront utilisées lors de l’installation du nouveau bracelet.

Poser le nouveau bracelet

Dès que l’ancien bracelet est enlevé, on peut procéder à l’installation du nouveau bracelet. Pour y arriver, il faut commencer par enfiler en toute délicatesse les barrettes dans les trous aux bords du bracelet. Ensuite, il faut mettre l’une des extrémités d’une des barrettes dans l’un des trous qui se trouvent au niveau de l’emplacement bracelet.

Après cela, on peut appuyer sur l’autre extrémité de la barrette avec la pose barrette ou le tournevis à tête plate. L’objectif est de l’insérer dans le second trou se trouvant au niveau de l’emplacement bracelet. Pour finir l’installation du bracelet, il suffit de réaliser la même opération avec la seconde barrette.

Vérifier la sécurité 

Une fois que le nouveau bracelet est installé et ajusté par rapport à sa taille, il faut s’assurer qu’il est bien fixé en place. Pour cela, on peut utiliser la technique simple, consistant à donner quelques secousses douces à la montre pour vérifier si le bracelet reste en place. Il est également prudent, de s’assurer que le fermoir est correctement sécurisé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés