Des chaussures des années 20 pour un style rétro et élégant

La mode des années folles est actuellement en vogue. Les chaussures 1920 font partie des accessoires vintages les plus prisés. Elles apportent une touche de glamour et intemporelle à votre tenue. Les femmes passionnées par le style vintage vous s’en régaler. Les talons de ces années sont incontournables. Ils sont parfaits pour votre tenue rétro. Quelles chaussures des années 20 pourront vous convenir ? Découvrez les différentes chaussures des années folles qui gagnent encore le cœur des fashionistas. 

Quelles sont les chaussures qui ont marqué les années 20 ?

Les chaussures des années 20 sont élégantes et sophistiquées. Il y en a de différentes sortes qui ont des effets sur votre look.

Des chaussures élégantes

Les chaussures comme les Salomés,  les Mary Jane et les Richelieu étaient à la mode à l’époque. Escarpins, bottines, ballerines et sandales à talon, avaient une grande place dans la mode des années 20. Les femmes tendances de cette époque les portaient fièrement pour parfaire leur look Charleston. Elles enfilaient les paires Richelieu au quotidien, et les modèles Mary Jane étaient réservés pour les nuits dansantes.

Ces chaussures 1920 reviennent en force actuellement. Elles sont les plus tendances et  de nombreuses stars hollywoodiennes du 20e siècle les adoptent. Même les experts passionnés de mode sont conquis par ces chaussures. Ils souhaitent s’en inspirer pour créer des modèles plus élégants et plus attrayants. Il existe actuellement des collections plus modernes qui veillent à ce que la silhouette s’accorde aux tendances actuelles.  N’hésitez pas à voir sur ce site pour trouver ce genre de chaussure.

Des chaussures Charleston pour avoir plus de confort et de style

Les talons étaient à la mode durant l’époque des années folles. De plus, la chaussure années 20 était remarquable grâce à ses talons compensés ou carrés qui facilitent la marche. En effet, elles assurent plus de stabilité et de confort. Les talons hauts et bas sont tous deux très confortables et ont un design unique.

Afin d’apporter une touche fantaisiste, certains modèles sont dotés de magnifiques dentelles, de perles, de chaînes, des lacets, des nœuds, des brides et des lanières. Vous avez au choix des chaussures rétro avec de différents coloris. Donc pour un look discret, mais élégant, choisissez les traditionnels blanc, beige, marron ou noir. Pour pouvoir vous démarquer de la foule, portez des chaussures vintages colorées ou avec motifs. Les plus populaires sont les escarpins à bride T autour de la cheville. Ce sont une arme de séduction incontournable. Ces chaussures mettent également en valeur votre féminité.

Quelle chaussure 1920 complète votre tenue vintage ?

À part leur aspect esthétique, les chaussures des années 20 sont également convoitées pour leur grande polyvalence. Elles vont avec toute sorte de tenue. C’est pourquoi elles ont un grand succès auprès de la gent féminine. Elles peuvent apporter un look stylé en les alliant avec des robes et des jupes courtes. Elles peuvent être aussi portées avec un jean, un short, un pantalon ou un combi short.

Previous post Les roses éternelles : un éclat intemporel dans la nature
Next post Colliers couples : l’éloquence de l’amour à travers la simplicité