Accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de votre bébé

L’arrivée d’un nouveau-né est un événement exceptionnel dans la vie de tout parent et la gestion de ses besoins est une préoccupation importante. Cet aspect peut être cause de stress chez les jeunes parents, mais avoir les accessoires adéquats est une véritable solution.  Quels sont donc les accessoires importants avant l‘arrivée de bébé ? 

Poussette Trio 

Solution de portage pour bébé, une poussette Trio permet de vous déplacer aisément avec votre bébé pour les visites médicales, sorties ou promenades en famille. Modulable 3 en 1, cet accessoire est composé d’un siège-auto, d’une poussette compacte et très maniable, et d’un landau ou nacelle. Certifiée CE, elle respecte les normes de sécurité UE et permet de déplacer votre enfant avec confort et quiétude. Quelles que soient les circonstances, vacances en voiture, balades à pied au parc de jeu, votre boud’chou est à l’aise et sans risque de chute.  

Polyvalente et légère, elle agrège plusieurs fonctionnalités sous un design sobre et élégant pour être un accessoire économique et pratique. Disponibles en divers modèles avec des coloris variés et une esthétique exceptionnelle, les poussettes Trio facilitent la vie aux jeunes parents avec une touche stylée. Vous pouvez cliquer sur le lien du site officiel de la marque Trio pour avoir plus d’informations sur ces accessoires d’exception. II est recommandé de prévoir un habillage pluie pour sa poussette afin de garantir des sorties sereines à ciel ouvert.  

Trousse de toilette 

Essentielle pour le bain et la toilette, la trousse comporte une multitude d’outils pour garantir la beauté et bien-être du bébé. Vous y trouverez des articles à savoir : 

  • éponge (privilégiez une matière naturelle ou végétale) ;
  • mouche-bébé; 
  • set de manicure;
  • thermomètre corporel électronique et thermomètre de bain
  • anneau de dentition et  masseur de gencives;
  • brosse à cheveux.

Légère et compacte, elle offre une portabilité exceptionnelle afin de vous permettre d’emporter les articles pour soins de bébé partout avec vous. 

Sac à langer 

Un sac pour ranger le nécessaire pour bébé est très utile dès les premiers jours. À emporter pendant vos sorties, occasions professionnelles et balades avec bébé, vous pouvez adopter un sac à langer avec anses de portage ou format sac à dos. Il permet d’anticiper les besoins du tout petit et d’avoir sur vous couches, bavoirs, tenue de rechange, biberon ou repas de bébé. 

Le choix de votre sac à langer doit tenir compte du style qui vous convient le plus selon vos occupations et votre mode de vie. Sa praticité est aussi un enjeu et il faudra privilégier un accessoire avec des poches, des bandoulières et des boucles à fixer à votre poussette trio. La possibilité de compartimenter les affaires et la présence de tapis à langer pour changer bébé sont aussi déterminantes pour l’usage.       

Biberon

Indispensable pour bébé, surtout quand il n’est plus allaité, vous devez avoir un biberon que ce soit en sortie ou à la maison. Vous pouvez avoir des modèles en verre, qui sont garantis sans produit nocifs mieux adaptés à la stérilisation. Mais, ils exigent une attention particulière pour la manipulation afin d’éviter la chute et la brisure. 

Les biberons plastiques sont fabriqués sans bisphénol A, légers et plus résistants aux chocs. Il est recommandé d’en acheter de diverses contenances afin de s’adapter aux besoins alimentaires croissants de bébé en fonction de son âge. 

Previous post Cadeau noël bébé 6 mois : Comment choisir le jouet parfait ?
Next post Quels sont les avantages d’un achat dans une librairie musulmane en ligne ?