Coton égyptien : une qualité exceptionnelle pour le linge de lit

Le lit est le lieu pour se détendre tranquillement en attendant le sommeil alors il faut s’en occuper. L’idée est de trouver un linge de lit qui soit à la fois solide, respirant, durable et léger. Parmi les nombreuses matières sur le marché, le coton égyptien remplit ces qualités grâce au nombre de fils utilisé. En effet, il fait partie des tissus luxueux que la plupart des designers recommandent pour les adeptes de linge chic. Pour vous aider, nous souhaitons vous faire découvrir dans cet article pourquoi on qualifie le coton égyptien comme le meilleur. Quelles sont les raisons de tout cela. Voyez par vous-même, les différentes raisons dans cet article.

D’où provient le coton égyptien ?

Tout d’abord, le coton égyptien est loin d’être un coton ordinaire. Il provient d’une autre plante et possède des propriétés qui diffèrent des autres. En effet, le coton égyptien contient des fibres très longues qui produisent des fils fins avec un petit diamètre, mais qui sont très résistantes. Cela veut donc dire que pour fabriquer un tissu luxueux, plusieurs fils sont utilisés. D’autant plus que c’est une matière de haute qualité que les fabricants privilégient pour créer les accessoires de literie. Il y a par exemple le drap housse, la housse de couette et d’autres encore que vous pouvez voir via ce lien.

Dans le meme genre : Tatouage à Nice : Nos conseils pour trouver le bon professionnel

Par ailleurs, le coton égyptien se trouve principalement en Egypte, car le climat de ce pays est plus favorable pour obtenir des fibres longues. Bien sûr, on peut exporter ces matières depuis l’Inde, les États-Unis ou encore la Chine.  

Coton égyptien vs 100 % coton : est-ce que ce sont des matières identiques ?

Le coton égyptien est une matière authentique, c’est-à-dire 100 % coton. Seulement, il ne faut pas classer tous les cotons dans le même panier. Comme nous l’avons indiqué, il provient d’une autre variété de coton, qui n’est pas similaire au coton normal. Voilà pourquoi le coton égyptien a ses propres caractéristiques. 

A voir aussi : Quel short est le meilleur choix en plein hiver ?

Lors du tissage, on utilise un grand nombre de fils, surtout qu’il existe une gamme qui peut s’élever de 200 à 800. 

Coton égyptien : est-il vraiment le meilleur lors d’un achat de draps ?

C’est incontestable, le coton égyptien est le meilleur, car il possède les caractéristiques suivantes :

  • Confortable
  • Respirant
  • Durable
  • Doux à chaque lavage

Vu le nombre de qualité, vous souhaitez quoi de plus ? Lorsque vous souhaitez acheter de nouveaux linges pour le lit, privilégiez cette matière, que ce soit pour les draps, les couettes ou les taies d’oreillers. En sachant qu’avec le temps, la qualité reste la même, cela signifie que vous allez faire un bon investissement. 

Par contre, il faut s’assurer que vous achetez réellement un linge de lit 100 % naturel et authentique en coton égyptien. C’est facile à vérifier puisque tout est noté sur l’étiquette normalement. Donc prenez le temps de lire l’étiquette avant tout achat pour s’assurer d’obtenir la meilleure qualité en étant certifiée à 100 %.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés